> Livre > Le bonheur nazi

Le bonheur nazi

Michel Rachline

Résumé : La mort des autres se pardonne si facilement !...
Le héros de ce livre n'a cessé d'être un nazi que le temps nécessaire à la cicatrisation, même superficielle, de quelques blessures; plus intelligent que d'autres, il a compris que la victoire de Hitler n'était qu'une question d'années: les temps sont arrivés.
Alors, il chante cette victoire, dont il voit les effets dans tous les pays, chez tous les hommes; naguère en Algérie, aujourd'hui au Vietnam, en Irlande, en Afrique, au Moyen-Orient, demain en France, peut-être. Frédéric Marais, alias Marelle, sait que les nazis ont gagné, et que le monde est à jamais empoisonné par cette victoire de la Mort.
Il exalte l'horreur, le crime, la persécution, la haine, le racisme, car c'est ce livre-là que les anciens nazis auraient dû écrire, qu'ils n'ont pas écrit que, seul, Marelle, ou Marais ose publier, un livre à la gloire du national socialisme.
Si les Juifs, les Français et tant. d'autres avaient su lire Mein Kampf, le destin du monde eût changé, Si les néofascistes d'aujourd'hui, les partisans de l'Ordre Nouveau, les nationalistes acharnés, acceptent de livrer à la méditation de leurs consciences, les cris poussés par le héros de ce livre devant la renaissance du racisme, de l'antisémitisme, du fascisme et même du nazisme, la face du mande ne changera peut-être pas, mais l'auteur du Bonheur nazi emportera la conviction d'avoir livré son combat, avec ses armes,' contre les hordes du malheur, et contre sa propre peur d'avoir à quitter de force la terre, la terre bien-aimée, à qui les hommes donnent la forme de l'Enfer.

Source : Le Livre de Poche

Il n'y a actuellement aucune note


"Le bonheur nazi" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le bonheur nazi de Michel Rachline sur Livrenpoche.com