> Livre > Le canal rouge

Le canal rouge

Gilbert Tanugi

Résumé : Le hasard d'un fait divers qui tombe sous les yeux d'un aient de la C.I.A. lance cette organisation sur la piste d'un des plus importants criminels de guerre nazis, celui qui détient les clefs des coffres où sont entreposés le trésor et les archives du Troisième Reich.
L'agent, c'est Allan Foster, le fait divers : la découverte de deux hippies assassinés sur une plage de Hollande. Leurs plaies sont identiques à celles qu'infligeait à ses victimes le sadique docteur Hans Huetner.
Avec ses movens formidables, la C.I.A. perce vite sa nouvelle identité : Saül Lewitt, neuro-psychiatre à Amsterdam, et met son domicile sous la surveillance d'une batterie de caméras. Foster et son équipe n'ont plus qu'à appâter le piège et attendre que Huetner se trahisse.
Un beau travail de précision... où rien n'a jamais été laissé au hasard en dépit des apparences, comme le démontre le dénouement fantastique de ce roman qui a obtenu en 1972 un Prix de Littérature policière bien mérité.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Le canal rouge" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Le canal rouge de Gilbert Tanugi sur Livrenpoche.com

Crime Club n°286 | Denoël

1ère édition en 1971


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le canal rouge de Gilbert Tanugi en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Le canal rouge de Gilbert Tanugi sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le canal rouge.

Donnez votre avis sur ce livre