> Livre > Le chasseur vert

Le chasseur vert

Marcel Schneider

Résumé : Pour les huit ans de Vincent, la résidence d'été de son aïeule maternelle a comme plus bel attrait sa proximité du Grand Bois. Il tien connaît que la lisière, explorée au hasard des rares promenades solennelles conduites par sa despotique grand-mère Bouchard, mais il le peuple de mystères et de merveilles, doutant à peine que l'Homme noir des légendes y poursuive sa chasse éternelle.
Quelqu'un, d'ailleurs, y vit à demeure pour le surveiller. Vincent en a entendu parler. Un jour que son oncle l'emmène en forêt, il fait enfin la connaissance de celui qu'en secret il appelle le Chasseur vert, car le velours à côtes de son habit est aux couleurs des feuillages et sur sa poitrine un collier d'oiseaux roux pend comme une Toison d'or.
La vision est féerique et inoubliable l'heure passée en sa compagnie. Aussi Vincent court-il d'instinct vers le Grand Bois et son Chasseur quand il veut échapper à l'atmosphère étouffante que sa trop religieuse grand-mère entretient à la maison. Fugue punissable ou, comme le dit son père, bonne réaction? Auprès des siens, il apprend la douceur; auprès du Chasseur l'attend l'initiation au monde des hommes. Ramené au logis, Vincent guettera longtemps l'appel promis du Chasseur vert - étrange est, en effet, la fin de cet épisode de l'enfance, temps magique où réel et fantastique sont étroitement mêlés.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Il n'y a actuellement aucune note


"Le chasseur vert" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le chasseur vert de Marcel Schneider sur Livrenpoche.com