> Livre > Le commando du 6 juin

Le commando du 6 juin

Raymond La Sierra

Résumé : Le 30 mai 1940, un jeune Anglais, Donald Price, est évacué dans la poche de Dunkerque à bord d'un destroyer. Il se jure à lui-même de continuer à se battre. Deux mois plus tard, il s'engage comme volontaire dans les Forces Spéciales récemment créées sous l'impulsion de Winston Churchill. Il est affecté au N° 4 Commando.
Le 4 mars 1941, Donald Price et ses camarades de combat participent à un raid audacieux contre les îles Lofoten, en Norvège.
Le 19 août 1942, ils détruisent une batterie d'artillerie lourde à Varangeville, près de Dieppe. Le 6 juin 1944, jour J, avec les cent soixante-dix-sept Français du commandant Kieffer, ils débarquent, à l'aube, sur les côtes normandes. Ils enlèvent, en quelques heures, la ville de Ouistreham. lis franchissent l'Orne et son canal. Dans un corps à corps sanglant et sauvage, ils bloquent à Hauger, près d'Anfreville, une contre-attaque allemande. Pendant deux mois, ils tiennent le flanc gauche des armées de Montgomery. Les hommes du N° 4 Commando incarnent un nouveau type de combattants. Surentraînés, animés d'une volonté inflexible, ils frappent l'ennemi par surprise et capturent, en un temps record, leurs objectifs. Le N° 4 Commando est devenu le prototype de ces unités d'élite qui se sont illustrées sur tous les théâtres d'opération de la Seconde Guerre mondiale et, tout récemment encore, dans le conflit des Malouines.

Source : Pocket

"Le commando du 6 juin" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le commando du 6 juin de Raymond La Sierra sur Livrenpoche.com

Pocket n°2108 | Pocket

1ère édition en 1985


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le commando du 6 juin de Raymond La Sierra en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le commando du 6 juin.

Donnez votre avis sur ce livre