> Livre > Le dernier qui part ferme la maison

Le dernier qui part ferme la maison

Michèle Fitoussi

Résumé : « Le Clos joli » et « La Pommeraye ». Deux maisons voisines dans un petit lieu-dit isolé de la campagne normande. Dans la première vit, solitaire, une vieille dame qui a pris sa retraite vingt ans plus tôt. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle fugue cependant que ses filles, deux quadragénaires que tout oppose, se disputent sur la meilleure façon de s’occuper d’elle. L’autre maison, résidence secondaire de Parisiens en instance de divorce, devient par hasard ce week-end-là le théâtre d’un chassé-croisé de couples illégitimes. Pendant deux jours, tous et toutes vont se poursuivre en une ronde qui ressemble à la vie, compliquée et pleine de surprises.
C’est une comédie contemporaine autour du blues des quadras : familles décomposées, parents qui vieillissent mal, course à l’argent et à la réussite, poursuite illusoire de la jeunesse et de l’amour, malentendus et mensonges.
Ecrit à plusieurs voix, le roman de Michèle Fitoussi, pelote finement serrée de sentiments à vif, de secrets trop longtemps gardés, croque, entre humour et émotion, des personnages qui nous ressemblent tant.

Source : Le Livre de Poche

"Le dernier qui part ferme la maison" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le dernier qui part ferme la maison de Michèle Fitoussi sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le dernier qui part ferme la maison.

Donnez votre avis sur ce livre