> Livre > Le jeu et la chandelle

Le jeu et la chandelle

Denis Tillinac

Résumé : A quarante-cinq ans, François Ribeyrac, directeur de rédaction d'un quotidien prestigieux, époux d'une jeune femme de bonne famille, père d'un futur énarque et amant d'une charmante Constance, se définit lui-même comme un " surfeur de moyen acabit sur les vagues du prestige social ". Un matin gris, soudain, c'est le ras-le-bol, la déprime.
Assez de déjeuners chics, des dîners branchés, des journées surchargées, du clinquant parisien ! Et François met le cap sur Loubiac, son village natal corrézien, sur ses souvenirs et ses amours de jeunesse... Il y retrouve Jacques Trarieux, autre P-D.G. de grande envergure, désenchanté, et las comme lui d'une réussite sociale factice. Un pari insensé, " et si on lâchait tout ? " et voilà les deux quadragénaires partis pour une virée gastronomique, romantique, sur les lieux de leur enfance.
Au bout, le retour vers Paris, ou bien... ? Dans ce roman des adieux sans larmes, Denis Tillinac rassemble ses thèmes de prédilection : l'appel du large et le goût des racines, la nostalgie, l'esprit de jeunesse invincible sous les défroques de l'âge adulte. Jamais il n'a, à ce point, maîtrisé son art.

Source : Pocket

"Le jeu et la chandelle" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le jeu et la chandelle de Denis Tillinac sur Livrenpoche.com

Pocket n°4364 | Pocket

1ère édition en 1995


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le jeu et la chandelle de Denis Tillinac en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le jeu et la chandelle.

Donnez votre avis sur ce livre