> Livre > Le lendemain de l'amour

Le lendemain de l'amour

Marie-Louise Fischer

Résumé : Femme de médecin et mère de deux adolescents, Elis, pour la première fois, part en vacances sans son mari. Lorsque, au retour, elle découvre que le timide flirt ébauché en Italie a pris à son insu la première place dans son coeur, elle se rend compte que son mariage, au fil des années, est devenu un simulacre d'amour, une façade. Son mari qu'elle croyait aimer est désormais un étranger pour elle. Ils n'ont plus rien à se dire, plus rien à se donner, ils ne se comprennent plus. Mais se sont-ils jamais compris, se sont-ils jamais aimés ? Insensiblement, la situation se dégrade. Elis ne peut pas, ne veut pas faire semblant. Elle sait maintenant ce qu'est la passion, l'amour partagé, la douce complicité de deux êtres qui étaient faits pour se rencontrer. Elle s'échappe le week-end pour quelques instants de bonheur et la crise éclate. Son mari ne parvient pas à lui pardonner. Bientôt le mot divorce est prononcé. La rupture est douloureuse. Elis aurait voulu sauver son foyer, sauver ce mariage qu'elle croyait possible même sans amour. Cet autre homme qui la comprend, l'aime et la respecte lui donnera la force de rompre avec son passé et de commencer une nouvelle vie. Avec beaucoup de chaleur humaine et un grand sens psychologique, Marie Louise Fischer montre que si l'amour éternel est souvent un mythe impossible à concrétiser, une nouvelle forme d'entente peut naître à l'issue d'un conflit. Il reste l'espoir de pouvoir se séparer sans se déchirer et peut-être alors de se retrouver.
Un grand roman d'amour - conjugal - extra-conjugal - en même temps qu'un tableau de société. Un des meilleurs Fischer, c'est tout dire.

Source : Pocket

"Le lendemain de l'amour" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le lendemain de l'amour de Marie-Louise Fischer sur Livrenpoche.com

Pocket n°2197 | Pocket

1ère édition en 1983

Traduit par Corinne Duquesnelle


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le lendemain de l'amour de Marie-Louise Fischer en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le lendemain de l'amour.

Donnez votre avis sur ce livre