> Livre > Le maître des noeuds

Le maître des noeuds

Massimo Carlotto

Résumé : Après un séjour en prison sous l'injuste accusation de terrorisme, l'Alligator est devenu intermédiaire professionnel entre le monde judiciaire et celui des hors-la-loi. Dans ses enquêtes, il est aidé par Rossini, vieux truand à l'ancienne qui se désole de la disparition du code de l'honneur dans la nouvelle pègre, et par Max la mémoire, vieux militant retourné dans le mouvement à Gênes, en 2001. Une femme meurt dans des conditions atroces, un adepte du sadomasochisme vient contacter l'Alligator pour qu'il retrouve son épouse disparue : c'est ainsi qu'ils vont plonger dans le monde souterrain de la souffrance volontaire, à la recherche du Maître des noeuds, un tortionnaire qui sait se faire adorer de ses victimes. Pour les trois anciens détenus, cette exploration des coulisses cruelles de l'Italie du Nord, le plus dur ne sera pas de progresser les armes à la main entre bonne société et mafias des pays de l'Est ou du Sud, mais de se retrouver, au bout du monde SM, face à leurs propres souvenirs de prisonniers.
Remarquable comme toujours par sa précision documentaire et son regard froid sur les plaies sociales, cette oeuvre de Carlotto nous fait découvrir un enquêteur très particulier, amateur de jazz et de calva, chevaleresque et désenchanté, dont les aventures connaissent un grand succès en Italie.

Source : Métailié

"Le maître des noeuds" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le maître des noeuds de Massimo Carlotto sur Livrenpoche.com

Suites Littérature n°87 | Métailié Anne-Marie

1ère édition en 2004

Traduit par Laurent Lombard


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le maître des noeuds de Massimo Carlotto en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le maître des noeuds.

Donnez votre avis sur ce livre