> Livre > Le mystère Otto Rahn

Le mystère Otto Rahn

Christian Bernadac

Résumé : En 1931 s'installe en Ariège un jeune universitaire allemand, Otto Rahn, qui prépare un ouvrage sur le catharisme, tout en veillant au développement d'un hôtel qu'il a pris en gérance. Très vite la police enquête sur les étranges locataires des Marronniers, connus, pour la plupart, des services de contre-espionnage français. Déclaré en faillite par le tribunal de commerce de Foix, Otto Rahn échappe à l'emprisonnement en s'enfuyant.
Son livre, Croisade contre le Graal, paraîtra quelques années plus tard en Allemagne. Affirmant que Montségur est le château du Graal, il sera le point de départ d'un " renouveau du catharisme ".
Choyé par les nouveaux maîtres de l'Allemagne, qui voient dans la croisade contre le Graal un ce moment " de la pensée nationale-socialiste, Otto Rahn est admis au saint des saints : l'état-major privé du Reichsführer SS Heinrich Himmler. Au mois d'avril 1939, Karl Wolff, le chef d'état-major d'Himmler, annoncera la mort d'Otto Rahn " dans une tempête de neige ".
Depuis la fin de la guerre maintes légendes sont nées autour du " héros " et de sa " disparition ". Christian Bernadac a ouvert la première enquête sur ce personnage hors série et la réalité, une nouvelle fois, est plus romanesque que le roman. Il n'y a pas un, mais des dizaines de " mystères Otto Rahn ".

Source : Pocket

Source : France-Empire (Editions)

"Le mystère Otto Rahn" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le mystère Otto Rahn de Christian Bernadac sur Livrenpoche.com

Pocket n°1903 | Pocket

1ère édition en 1980


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le mystère Otto Rahn de Christian Bernadac en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le mystère Otto Rahn.

Donnez votre avis sur ce livre