> Livre > Le neuvième cercle

Le neuvième cercle

Christian Bernadac

Résumé : « Le Neuvième Cercle » est probablement, le livre le plus surprenant de Christian Bernadac. Il nous montre comment de petites localités provinciales d'importance secondaire Gusen, Melk, Loibl-Pass — sont devenues dans la dernière année de la guerre de gigantesques métropoles de l'Etat Concentrationnaire. Peu de déportés sont revenus vivants de Gusen I et Il. Leurs témoignages vous diront pourquoi ils sont allés au-delà de la folie et de l'horreur.
Dans ce livre capital, Christian Bernadac apporte, enfin, des révélations attendues sur l'organisation clandestine de Melk, seul camp de concentration dont la hiérarchie subalterne prisonnière et la direction résistante soient françaises et surtout des révélations sur les faux monnayeurs d'Himmler qui devaient être « liquidés » dans les kommandos de Mauthausen après avoir réussi à fabriquer les plus parfaites imitations de livres et de dollars de notre histoire.

Source : Pocket

Source : France-Empire (Editions)

"Le neuvième cercle" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le neuvième cercle de Christian Bernadac sur Livrenpoche.com

Pocket n°1474 | Pocket

1ère édition en 1977


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le neuvième cercle de Christian Bernadac en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le neuvième cercle.

Donnez votre avis sur ce livre