> Livre > Le neuvième jour

Le neuvième jour

Hervé Bazin

Résumé : L'apparition à Bombay d'une terrible épidémie, la surgrippe - nouvel avatar d'un virus à transformations perpétuelles – donne au biologiste Eric Alleaume l'occa?
sion de reprendre d'urgence des recherches virologiques naguère
interrompues, parce que jugées trop dangereuses. Sous les pressions contraires des autorités et de l'opinion, le voilà lancé dans une épuisante course contre la mort, cependant que chaque jour la liste mondiale des victimes s'allonge... Jusqu'au moment du doute le plus terrible : et si le responsable de tout, c'était lui – Alleaume ?
Manipulations génétiques, laboratoires ultra-secrets, arcanes des politiques sanitaires, course à l'argent et aux honneurs : au fil d'une intrigue qui ne laisse nul répit,. nous découvrons ce neuvième jour de la Création, où l 'Homo sapiens maîtrise tous les moyens d'autodestruction.
Avec ce roman – à peine une anticipation – d'un temps où le virus se propage à la vitesse des avions, et la terreur à la vitesse des médias, l'auteur de Vipère au poing révélait, au soir de sa vie, une passion inentamée de comprendre le monde.

Source : Le Livre de Poche

Source : Grasset

"Le neuvième jour" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le neuvième jour de Hervé Bazin sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le neuvième jour.

Donnez votre avis sur ce livre