> Livre > Le papivore

Le papivore

Henri De Grandmaison

Résumé : En 1945, Jean Dubois fondait Le Journal de la pêche et des pêcheurs. Trente ans plus tard le petit Dubois, devenu le grand Jean Dubois-Jantet, après son mariage avec l'héritière d'une puissante famille, est à la tête du plus gigantesque groupe de presse : cinquante-sept titres, quotidiens de province, publications professionnelles, magazines à gros tirages . .
Car JDJ, comme l'appellent ses intimes, n'a qu'une passion, qu'une obsession : la presse, ce « quatrième pouvoir », celui qui noue et dénoue les événements, celui qui manipule les secrets de la politique et de la finance. Ambitieux et sans scrupules, passé maître dans l'art de disposer des lois à son profit et de subjuguer les hommes, il a acheté, « dévoré » l'un après l'autre les journaux en difficulté.
Pour satisfaire sa soif de puissance et de revanche sur un passé quelque peu trouble, il ne lui reste plus qu'à conquérir Paris en faisant main basse sur le plus grand quotidien de la capitale.

Source : J'ai Lu

Il n'y a actuellement aucune note


"Le papivore" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le papivore de Henri De Grandmaison sur Livrenpoche.com

J'ai Lu n°780 | J'ai Lu

1ère édition en 1977


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le papivore de Henri De Grandmaison en vente sur Livrenpoche.com