> Livre > Le parti d'en rire

Le parti d'en rire

Pierre Dac et Francis Blanche

Résumé : Avez-vous fait partie des auditeurs de RADIO MEU MEU ?
Bien avant la naissance des radios locales, Radio Meu Meu fut animée par Pierre DAC et Francis BLANCHE, entourés de débutants qui promettaient, comme Louis de FUNES, Jean CARMET, Roger LANZAC... C'est sur ces ondes imaginaires que naquit LE PARTI D'EN RIRE, la première véritable collaboration entre les deux auteurs de SIGNÉ FURAX et du SAR RABINDRANATH DUVAL. Au fil des semaines, les auditeurs découvrirent des sketches devenus des classiques "Les aveux spontanés en Broncho-Pulmonie", "Comment tricoter un porte-bouteilles", "Les fumeries clandestines de jambon", "La chasse à l'escargot de Bourgogne", "L'eau en poudre", "Le satyre du fourgon postal", etc.
L'extravagant vagabondage verbal, souvent prophétique, de Pierre DAC, est ici complété, équilibré, de façon souvent géniale, par le sens des situations, des retournements, la rapidité d'esprit inégalée de Francis BLANCHE.
Dans les reportages de RADIO MEU MEU, on trouve aussi des gags, des cérémonies absurdes, une invention visionnaire. Voici ces moments immortels, inédits en livre. Ne pensez-vous pas qu'ils sont plus que jamais d'actualité?
Et de qui la préface, la mise en pages et les notes... ? 'Mais de Pierre Arnaud de Chassy-Poulay, voyons !

Source : Pocket

"Le parti d'en rire" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le parti d'en rire de Pierre Dac sur Livrenpoche.com

Pocket n°2261 | Pocket

1ère édition en 1984


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le parti d'en rire de Pierre Dac en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le parti d'en rire.

Donnez votre avis sur ce livre