> Livre > Le pentateuque ou les cinq livres d'Isaac

Le pentateuque ou les cinq livres d'Isaac

Angel Wagenstein

Résumé : Une blague juive - Le Pentateuque ou les cinq livres d'Isaac se présente entre autre comme une anthologie de ce genre littéraire à part entière - pourrait résumer le présent roman : - "Ah ça, j'en ai vu du pays ! s'exclame Isaac Blumenfeld. Autriche-Hongrie, Pologne, Union Soviétique, Allemagne... - Ah bon ? Tu as visité tous ces coins ? s'étonne Mendel. - Pas du tout, je n'ai jamais quitté mon village !"
Voici qui illustre exemplairement le destin du personnage principal, petit tailleur de Galicie - lequel change précisément, et bien malgré lui, de nationalité comme de chemise, balloté au gré des vagues de l'Histoire depuis l'effondrement de l'empire des Habsbourg jusqu'à la Shoah en passant par l'avènement du communisme en Europe de l'Est. Une odyssée tragi-comique qui tient le milieu entre Jaroslav Hasek (celui du brave soldat Svejk) et Isaac Bashevis Singer.

Source : 10-18

"Le pentateuque ou les cinq livres d'Isaac" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le pentateuque ou les cinq livres d'Isaac de Angel Wagenstein sur Livrenpoche.com

10-18 n°3871 | 10-18

1ère édition en 2006

Traduit par Véronika Nentcheva


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le pentateuque ou les cinq livres d'Isaac de Angel Wagenstein en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le pentateuque ou les cinq livres d'Isaac.

Donnez votre avis sur ce livre