> Livre > Le socialisme et l'homme

Le socialisme et l'homme

Che Ernesto Guevara

Résumé : Ce livre est une réédition fidèle de l’ouvrage Le Socialisme et l’homme publié en 1967 par les éditions Maspero. Outre un choix des textes les plus importants du « Che », ce livre s’ouvre sur le discours prononcé par Fidel Castro à la Havane, le 18 octobre 1967, lors de la veillée solennelle en hommage à sa mémoire. En plus du « Socialisme et l’homme », ce volume contient le « discours d’Alger », « Qu’est-ce qu’un jeune communiste ? », « Créer deux, trois… de nombreux Vietnam, voilà le mot d’ordre. » et d’autres textes emblématiques d’Ernesto Guevara.
On y découvre un homme inébranlable quant à ses idées politiques. Ne s’agissant ni d’un journal de voyage, ni d’entretiens, ces textes sont les plus à même de nous donner une idée de l’idéologie du personnage. Il était nécessaire de les rééditer face au marché qui a récupéré l’icône Guevara pour en faire une coquille vide, inoffensive pour l’ordre établi.

Source : Aden Editions

"Le socialisme et l'homme" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Le socialisme et l'homme de Che Ernesto Guevara sur Livrenpoche.com

La petite bibliothèque Aden n°9 | Aden Editions

1ère édition en 2006

Traduit par Fanchita Gonzales Batlle


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le socialisme et l'homme de Che Ernesto Guevara en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Le socialisme et l'homme de Che Ernesto Guevara sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le socialisme et l'homme.

Donnez votre avis sur ce livre