> Livre > Le temps des déracinés

Le temps des déracinés

Elie Wiesel

Résumé : Pour échapper aux fascistes hongrois, Gamliel Friedman est séparé de ses parents et confié à la catholique Ilonka.
Ainsi commence la vie de déraciné de l'enfant juif. Un demi-siècle plus tard, à New York, une rencontre fortuite contraint l'ancien apatride à un retour forcé sur son passé : les aventures amoureuses, les pérégrinations à travers le monde, les frustrations de son métier de " nègre " qui prête sa plume à des écrivains sans talent alors que seul le préoccupe l'achèvement de son Livre secret. Mais aussi la présence de son maître, Rabbi Zousia, et celle de quatre amis, anciens exilés comme lui.
Dans ce roman où s'entrecroisent les destins de personnages dont la vérité secrète se révèle peu à peu, Elle Wiesel porte un regard grave, chaleureux et parfois souriant sur un monde que le nouveau siècle n'a pas métamorphosé. Avec Gamliel, il cherche à se convaincre qu'il existe encore dans le coeur des hommes une place pour la compassion, pour le rêve et l'espoir.

Source : Points, Seuil

"Le temps des déracinés" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le temps des déracinés de Elie Wiesel sur Livrenpoche.com

Points n°1201 | Seuil

1ère édition en 2004


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le temps des déracinés de Elie Wiesel en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le temps des déracinés.

Donnez votre avis sur ce livre