> Livre > Les dimanches de Ville-d'Avray

Les dimanches de Ville-d'Avray

Bernard Eschasseriaux

Résumé : Avec son col roulé, son caban et sa stature de géant nordique, on prendrait pour un marin en escale cet homme assis sur un banc de la gare de Ville-d'Avray. Ce qu'il est, lui-même ne le sait pas. II ne sait rien ou presque, ayant perdu la mémoire à la suite d'un accident. Son prénom est Pierre et, au dire de Mado qui l'a recueilli, il n'a jamais été qu'un homme tranquille. Mais est-ce vrai ?
Ce doute le tourmente, son cerveau embrumé quête obstinément un indice susceptible de réveiller en lui des souvenirs. Ainsi est-il tenté de suivre un jeune homme qui lui a demandé le chemin d'un pensionnat où il mène sa fille, âgée d'une dizaine d'années. Plus exacte-ment, c'est la fillette que suit Pierre, mystérieusement attiré par elle. Et lorsque le jeune homme aura été tué par une voiture en regagnant la gare, Pierre, sous l'emprise de son idée fixe, dissimulera le cadavre dans les bois, puis il 'ira chercher la petite au pensionnat plusieurs dimanches de suite, ayant réussi à gagner sa confiance et celle des religieuses.
Cependant, Mado apprend l'aventure où s'est lancé son protégé. Elle s'affole. Et à son appel entrent en scène ceux qui appartiennent au passé véritable de Pierre; un passé qui projette une ombre menaçante sur la tendre amitié où cette enfant et cet homme à la dérive ont trouvé refuge…

Source : Le Livre de Poche

"Les dimanches de Ville-d'Avray" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les dimanches de Ville-d'Avray de Bernard Eschasseriaux sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les dimanches de Ville-d'Avray.

Donnez votre avis sur ce livre