> Livre > Les enfants de la patrie Tome IV : Le chemin des Dames

Les enfants de la patrie Tome IV : Le chemin des Dames

Pierre Miquel

Résumé : anvier 1917 : Raymond Aumoine se marie. Dans les yeux de Marie, sa mère, se lisent peur et résignation. Elle ose à peine se souvenir de l’été 1914 et des noces tragiques de Léon, son fils aîné, tué huit jours plus tard.
C’est un pays gagné par le désespoir qui voit naître cette nouvelle année. Les Anglais prêteront-ils main forte à l’ultime offensive du Chemin des Dames ? Jean, le quatrième fils Aumoine, spécialiste des missions d’espionnage, est en quête de renseignements auprès des laconiques serviteurs de la Couronne.
Il est témoin de l’effroyable confusion qui règne à Compiègne, au grand état-major ; il sait que le Chemin des Dames est ce piège mortel où cent mille Français sont tombés en deux jours. Dans son unité la révolte gronde. Le capitaine Aumoine arrivera-t-il à raisonner ses hommes ? L’heure est à la mutinerie, et la folie guette Jean…
Avec ce volume prend fin l’extraordinaire évocation de l’histoire quotidienne d’une famille de la France rurale sacrifiée à la Grande Guerre.

Source : Le Livre de Poche

"Les enfants de la patrie Tome IV : Le chemin des Dames" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les enfants de la patrie Tome IV : Le chemin des Dames de Pierre Miquel sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les enfants de la patrie Tome IV : Le chemin des Dames.

Donnez votre avis sur ce livre