> Livre > Les éphémères

Les éphémères

Eric Fottorino

Résumé : Elle s'appelait Zola. Elle avait des yeux cou-leur feuille morte, un peu tristes. Trop tristes pour ses dix ans. Un jour, sans crier gare, "elle a rangé son enfance dans une caisse marquée fragile" et s'en est allée rejoindre les anges.
Depuis, son père se désole et lance des pour-quoi qui restent sans réponse. Il voudrait faire machine arrière, ne plus entendre ces "trop tard" et ces "plus jamais".
Ce n'est que lorsqu'il rencontre Solange — une jeune femme qui recueille les enfants "cassés" et les emmène dans une autre galaxie — qu'il comprend que sa petite Zola était une "éphémère", une enfant qui ne pouvait pas vivre dans un monde inhumain...

"Éric Fottorino n'ignore rien des secrets de la nuit. Son style est pailleté comme elle ; il traduit tout ensemble la magie du ciel et le secret de l'enfance. Voilà pourquoi ce roman mêle de façon si troublante la poésie, l'humour et l'effroi."
André Brincourt - "Le Figaro Littéraire"
"Éteignez donc vos halogènes pour lire cette belle histoire à dormir debout."
François Bénichou - "Le Magazine Littéraire"
"Fottorino croit et fait croire au merveilleux. C'est le domaine où éclatent la fraîcheur de son talent et sa générosité exaltée."
Jean-Noël Pancrazi - "Le Monde"

Source : J'ai Lu

Il n'y a actuellement aucune note


"Les éphémères" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les éphémères de Eric Fottorino sur Livrenpoche.com

Pocket n°4421 | Pocket

1ère édition en 1997


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les éphémères de Eric Fottorino en vente sur Livrenpoche.com