Résumé :
Une ombre sur une photo de désert, une silhouette dans l'embrasure d'une porte de salon, c'est sous ces deux aspects à la fois qu'Hélène s'est imposée à la conscience de Shad, au désir de Shad. Il s'exerçait justement dans cette réception à créer des scènes où s'intégrait telle ou telle personne qu'il avait envie de fréquenter. Shad est un maître dans l'art de rêver, d'exister. simultanément sur plusieurs plans, d'imaginer - à partir d'un rien de réel - une autre situation, une autre vie.
Témoin Rory O'Shea, le « privé » à la mode américaine dont l'action mouvementée va ponctuer la suite de ce récit. Quoi d'étonnant puisque Shad veut être, est écrivain ? - .
En compagnie d'Hélène, qu'il connaît par le truchement de son ami Paul, il va passer dix mois sans cesse métamorphosés, magnifiés par le jeu perpétuel de l'esprit. Dix mois dans la mouvance des sensations, des sentiments sans" cesse renouvelés comme la féerie d'un kaléidoscope, précisément, précieusement décrits dans toute la richesse de leurs variations.
Source : Le Livre de Poche
Il n'y a actuellement aucune note