> Livre > Les grands criminels

Les grands criminels

Alphonse Boudard

Résumé : J'ai plus de raisons d'écrire sur le crime que sur la culture du mais en Haute-Normandie. Au cours de mes séjours en cul-de-basse-fosse, j'ai rencontré quelques spécimens d'assassins qui me permettent aujourd'hui de les étudier d'un peu plus près. Jules Bonnot au volant de sa Delaunay-Belleville est à la fois le premier braqueur motorisé et l'ancêtre de nos terroristes fin de siècle.
Landru, c'est Don Juan criminel. Il est petit, barbu, chauve, pingre, presque vieux, et pourtant il séduit 283 femmes en cinq ans. Détail : 10 d'entre elles disparaîtront en fumée.
Le docteur Petiot nous arrive de l'enfer. Pendant l'Occupation, en 1942, il aménage un hôtel particulier pour y liquider des clients en mal d'évasion. Il a tué parce qu'il était né pour ça, comme d'autres le sont pour la poésie ou la recherche scientifique.
Pierre Loutrel, dit Pierrot le Fou, va sillonner la France de l'après-guerre au volant de sa traction avant, attaquant les banques et les convoyeurs de fonds au rythme syncopé de sa mitraillette.
Le dernier criminel de cette promenade dans le temps des horreurs est un. jeune homme de bonne famille, Georges Rapin. Ayant trop lu de romans policiers et se prenant pour un voyou de Série Noire, il se fait appeler M. Bill. Il tue pour rien, presque pour le plaisir.

Source : Le Livre de Poche

"Les grands criminels" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les grands criminels de Alphonse Boudard sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les grands criminels.

Donnez votre avis sur ce livre