> Livre > Les imaginations du sable

Les imaginations du sable

André Brink

Résumé : Kristien s'était juré de ne plus revenir dans son pays, l'Afrique du Sud, révoltée par l'apartheid comme par la frilosité des progressistes.
Durant dix ans, elle a vécu sur un autre continent une vie librement choisie de femme moderne. Il faut l'appel d'Ouma, sa grand-mère, grièvement blessée dans un attentat, pour la convaincre de revenir. Ouma entreprend de lui conter la vie des neuf générations de femmes qui les ont précédées. Neuf générations de rebelles, qui tissent les mille et une nuits de l'Afrique du Sud. De Kamma, changée en arbre, à Lottie, disparue à la recherche de son ombre, de Samuel, qui étrangla son mari dans ses cheveux, à Rachel, enfermée dans une cave, peintre de fresques scandaleuses et ineffaçables, ces destinées prises entre légende et histoire incarnent l'insoumission des femmes à la brutalité coloniale et raciste. Leur héritage ? Un imaginaire commun à tous, Blancs et Noirs, enraciné dans le même amour de la terre africaine.

Source : Librairie Générale Française (LGF)

"Les imaginations du sable" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les imaginations du sable de André Brink sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°14267 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1997

Traduit par Jean Guiloineau


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les imaginations du sable de André Brink en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les imaginations du sable.

Donnez votre avis sur ce livre