> Livre > Les jours heureux / Le grand Poucet

Les jours heureux / Le grand Poucet

Claude-André Puget

Résumé : Ils ont grandi ensemble. Ils s'échelonnent des vingt ans d'Olivier aux quinze ans de sa sœur Pernette en passant par leurs cousins Francine, Marianne et Bernard, lequel est très amoureux de Pernette. Par contre, la tendresse que Marianne voue à Olivier fait rire toute la famille, ce dernier compris. Pour que cela change, justement, Pernette imagine de le rendre jaloux en lui inventant un rival.
Les deux cousines s'évertuent donc ? sous les quolibets des autres, incrédules - à décrire un aviateur tout de blanc vêtu, amoureux de Marianne, quand la porte s'ouvre et paraît Michel, un pilote qu'une panne a forcé d'atterrir dans le voisinage...
C'est sur ce coup de théâtre que démarre l'aventure des Jours heureux où des cœurs neufs font leurs premières armes dans une comédie au rythme endiablé qui n'a pas pris une ride depuis sa création (avec un retentissant succès) en 1938, et qu'on n'a cessé de jouer un peu partout dans le monde.
Les bottes de sept lieues ont permis au Petit Poucet d'entrer comme courrier au service du roi, mais est-ce une existence digne d'être vécue ? Non, pense Janelle que ne séduisent pas ses récits de la cour, et que déchire l'annonce de son mariage avec une autre. Mais les bottes-fées perdent leur pouvoir. Retourner en voler une seconde paire à l'Ogre, Poucet n'imagine que cette solution. Il en existe pourtant d'autres et c'est ce qu'enseigne la moralité de ce conte en trois actes intitulé Le Grand Poucet sur les périls de la facilité... et la difficulté de « grandir ».

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Les jours heureux / Le grand Poucet" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les jours heureux / Le grand Poucet de Claude-André Puget sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les jours heureux / Le grand Poucet.

Donnez votre avis sur ce livre