> Livre > Les matadors

Les matadors

Alphonse Boudard

Résumé : Rien à voir ce titre avec les arènes, les taureaux, les toreros... ça veut dire, les matadors, en langue argotique les lames, les caïds, les durs, les hommes sans foi ni loi. Une histoire qui se déroule en 1944, une époque où tout était possible.
Fleur au fusil, le héros de ce livre s'engage pour la Libération, la revanche... bouter le teuton hors des frontières. Il part rejoindre un corps franc F.F.I. en Lorraine. Seulement il se trouve embarqué dans une drôle de traction-galère... avec deux lascars sortis d'une chronique de Froissart. Il va vivre d'incroyables aventures... faire d'hallucinantes rencontres... frôler la mort, ta pendaison, la folie! Avec une sorte d'allégresse toutefois, une certaine façon de prendre les choses tragiques sans appeler à la rescousse la culture latine et le sens de l'Histoire.
C'est un conte, " Les Matadors, à ne pas dormir deux, trois nuits... de la lecture gaillarde, énergumène.., une fantasia truando-guerrière en dentelles.

Source : Pocket

"Les matadors" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les matadors de Alphonse Boudard sur Livrenpoche.com

Pocket n°574 | Pocket

1ère édition en 1968


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les matadors de Alphonse Boudard en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les matadors.

Donnez votre avis sur ce livre