> Livre > Les mémoires de Zeus / Alexandre le grand / Les rivages et l...

Les mémoires de Zeus / Alexandre le grand / Les rivages et les sources : L'aube des dieux & les jours des hommes

Maurice Druon

Résumé : A la fois romancier, moraliste et historien, Maurice Druon a d'abord décrit la société contemporaine dans le cycle romanesque des Grandes Familles . Puis, il a fait revivre le Moyen Age, sous un éclairage nouveau avec la fresque des Rois maudits. Dans le présent volume sont rassemblés pour la première fois ses ouvrages inspirés par l'Antiquité. Les Mémoires de Zeus, qui pourraient s'appeler le roman de l'Olympe, embrassent toute la mythologie grecque, miroir de l'homme et du cosmos. L'histoire des Dieux et des Déesses y est réorganisée, et toutes ses significations remises en lumière, avec ce mélange d'irrévérence et de sagesse particulier à l'auteur. Alexandre le Grand conte le fabuleux destin du plus grand conquérant et politique de tous les temps, mais là encore sous un jour jamais abordé : l'astrologie, science des Anciens. Enfin les Rivages et les Sources sont une suite de récits et de méditations sur divers hauts lieux de la Méditerranée, cette mer sacrée autour de laquelle ont pris naissance toutes les civilisations occidentales. Le mot de culture, si largement employé de nos jours, trouve à travers ces trois ouvrages son sens le plus haut et sa parfaite illustration.

Source : Omnibus

"Les mémoires de Zeus / Alexandre le grand / Les rivages et les sources : L'aube des dieux & les jour..." est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les mémoires de Zeus / Alexandre le grand / Les rivages et les sources : L'aube des dieux & les jours des hommes de Maurice Druon sur Livrenpoche.com

Omnibus | Omnibus

1ère édition en 1994


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les mémoires de Zeus / Alexandre le grand / Les rivages et les sources : L'aube des dieux & les jours des hommes de Maurice Druon en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les mémoires de Zeus / Alexandre le grand / Les rivages et les sources : L'aube des dieux & les jours des hommes.

Donnez votre avis sur ce livre