> Livre > Les mutins de la liberté

Les mutins de la liberté

Daniel Vaxelaire

Résumé : Vers la fin du XVIIe siècle, la frégate, française la "Victoire" tombe aux mains de son équipage, mutiné à l'issue d'une sanglante bataille menée contre un navire anglais. A son bord, un jeune gentilhomme provençal du nom de Misson et un prêtre italien aux idées sulfureuses, Angelo Carraccioli, parviennent à convertir les mutins à un projet fou : en finir avec la tyrannie et avec l'esclavage, et fonder sur une île du bout du monde une cité d'utopie.
Ainsi naîtra, au nord de Madagascar, l'éphémère et chimérique république de Libertalia, peuplée de beautés brunes, d'enfants métis et d'aventuriers. Qu'on ne se méprenne pas : la chimère à quoi paraît se résumer cette impossible histoire s'incarna bel et bien dans la réalité. Misson et Carraccioli, ici personnages de roman, ont existé, et le premier a même laissé avant de mourir le récit complet de sa vie, rapporté au début du siècle suivant par le fameux capitaine Johnson dans sa monumentale Histoire générale des plus fameux Pyrates. Daniel Vaxelaire s'est borné, avec le talent qu'on lui sait, à suivre en limier les méandres de ce destin hors du commun, fasciné par une histoire où le réel, à chaque tournant du récit, semble faire honte aux plus ébouriffantes inventions du romanesque.

Source : Libretto, Phébus

"Les mutins de la liberté" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Les mutins de la liberté de Daniel Vaxelaire sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Les mutins de la liberté de Daniel Vaxelaire sur Livrenpoche.com

Libretto | Phébus

1ère édition en 2001


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les mutins de la liberté de Daniel Vaxelaire en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les mutins de la liberté.

Donnez votre avis sur ce livre