> Livre > Les mythes grecs

Les mythes grecs

Robert Graves

Résumé : Publié en Angleterre en 1958 et en France quelques années plus tard, ce livre s'est imposé comme un classique de référence.
L'ouvrage fait ici l'objet d'une nouvelle édition enrichie de près de 200 documents en couleur éclairant la signification des récits mythologiques et leur place dans la civilisation grecque au-delà des textes littéraires qui nous les ont transmis.
En 170 chapitres, il présente les grands épisodes légendaires, depuis le mythe de la création jusqu'au retour d'Ulysse, les personnalités divines, semi-divines ou héroïques qui ont généralement droit à une " fiche biographique " selon un schéma constant : synthèse narrative des diverses traditions légendaires puis analyse critique des sources, éléments de mythologie comparée, interprétations modernes.
On peut aujourd'hui relire les Mythes grecs comme un essai stimulant et suggestif, inégalé par son art du récit et l'originalité de ses vues.
Un fascinant voyage aux sources de la culture occidentale.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Source : France Loisirs

"Les mythes grecs" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Les mythes grecs de Robert Graves sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Les mythes grecs de Robert Graves sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Les mythes grecs de Robert Graves sur Livrenpoche.com

Pluriel | Hachette Littérature

1ère édition en 2007

Traduit par Mounir Hafez


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les mythes grecs de Robert Graves en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les mythes grecs.

Donnez votre avis sur ce livre