> Livre > Les oreilles de jungle

Les oreilles de jungle

Pierre Boulle

Résumé : Au coeur de la forêt, Madame Ngha, chef des services de renseignement du Nord-Vietnam, découvre une « plante qui n'est pas une plante ». Pour la jeune Thu, sa secrétaire, ce sont des oreilles de jungle. Pour les Américains, des sensors, récepteurs qui leur per-mettent d'être en permanence à l'écoute de l'ennemi.
La très ingénieuse Madame Ngha imagine de nouer avec les Américains un étrange dialogue. Grâce à ces oreilles, les Vietnamiens leur transmettent des bruits de convois auxquels ils répondent à coups de bombes, transformant ainsi (involontairement) une jungle impénétrable en terrain dégagé, propice à la culture du riz et au passage des routes.
La subtilité asiatique ira encore plus loin en retournant contre ses inventeurs la technique trop par-faite des laboratoires américains. Pourtant, au delà de ce jeu absurde, Thu imagine un dialogue tendre et harmonieux ; un rêve plus fort que la mort.

Source : J'ai lu

Source : Flammarion

Source : Flammarion

"Les oreilles de jungle" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les oreilles de jungle de Pierre Boulle sur Livrenpoche.com

J'ai Lu n°530 | J'ai Lu

1ère édition en 1974


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les oreilles de jungle de Pierre Boulle en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les oreilles de jungle.

Donnez votre avis sur ce livre