> Livre > Les sentiers de la guerre : Frères d'armes

Les sentiers de la guerre : Frères d'armes

Erwan Bergot

Résumé : Ils étaient trois légionnaires: Morgan, l'éternel rebelle, Riss, l'Alsacien, rescapé de Stalingrad, Tiercelin, l'ancien des Brigades Internationales. Ils s'étaient perdus en 1945, en Europe, sur les Sentiers de la Guerre. Ils se retrouvent, en mars 1948, au bord de cette route de jungle où a commencé la vraie guerre d'Indochine.
Ce soir-là, dans la fureur du combat, chacun d'eux va découvrir une raison personnelle de se battre. Pour Morgan, ce sera Chantuk, une plantation du Laos à laquelle il rendra vie. Pour Riss, Thi Ba, la paysanne tonkinoise à travers laquelle il épousera l'Asie. Pour Tiercelin, N'guyen Binh, le sanguinaire général viêt-minh, le borgne qui mourra misérablement abattu par les siens.
De Saigon à la R.C. 4, du Mékong au Plateau Moï, Morgan, Riss et Tiercelin, ces frères d'armes, poursuivent leur destin d'hommes emportés par le cours inexorable de la guerre d'Indochine.
Pour arriver au bout de leur chemin, ils devront d'abord conquérir le droit de trouver leur Graal, la pagode mythique d'An-Thi qui redonne force et santé au guerrier blessé pourvu qu'il ait le coeur pur.
Jamais sans doute notre guerre d'Indochine n'a été évoquée ainsi dans toute sa splendide et tragique grandeur.
Frères d'armes est une saga guerrière que l'on dévore le souffle coupé. Dans ce très grand roman, Erwan Bergot nous fait partager son amour de la vie et sa foi dans la fraternité des hommes.


Source : Pocket

"Les sentiers de la guerre : Frères d'armes" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les sentiers de la guerre : Frères d'armes de Erwan Bergot sur Livrenpoche.com

Pocket n°2340 | Pocket

1ère édition en 1985


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les sentiers de la guerre : Frères d'armes de Erwan Bergot en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les sentiers de la guerre : Frères d'armes.

Donnez votre avis sur ce livre