> Livre > Les stigmates

Les stigmates

Luc Estang

Résumé : C'est au temps où il était clerc de notaire que Théodore Valentin a fait la connaissance de l'industriel Chamard et lui a rendu service. Cela lui donne aujourd'hui la possibilité de demander un poste dans son usine et la certitude de l'obtenir, car il y a de ces obligations auxquelles on ne peut se dérober sous peine de s'entendre rappeler des histoires désagréables, comme « l'affaire Fussy » par exemple.
Inventeur spolié par Chamard, Fussy est mort de chagrin, mais il a laissé une veuve et un fils, Antoine ? si quelque personne avisée les conseillait d'en appeler à la justice, qui sait ce qui se passerait? Valentin n'aura même pas à en parler.
Maître chanteur, ce bonhomme adipeux dont seule la voix envoûtante fait oublier la laideur? Oui et non. Ses manœuvres d'approche pour se lier avec les Bonaugure qui élèvent leur neveu Antoine et, par eux, avec la veuve de Fussy tendent à un autre résultat qu'à « saigner » Chamard.
Ce qu'il y a de satanique chez Valentin, seul Antoine le pussent, mais c'est aussi sur lui seul que pèsera le plus lourdement la volonté de puissance d'un personnage taillé pour dominer la faune hétéroclite qui peuple Les Stigmates.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Il n'y a actuellement aucune note


"Les stigmates" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Les stigmates de Luc Estang sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Les stigmates de Luc Estang sur Livrenpoche.com

Points Roman n°142 | Seuil

1ère édition en 1984


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les stigmates de Luc Estang en vente sur Livrenpoche.com