> Livre > Les trois filles de madame Liang

Les trois filles de madame Liang

Pearl Buck

Résumé : Madame Liang se range parmi les plus beaux portraits de femmes de Pearl Buck. Madame Liang tient le restaurant le lus chic de Shanghai. En dépit des Gardes Rouges et de austérité du régime, elle continue à offir les mets les plus délicats à une clientèle de riches marchands, d'officiers de l'armée et d'officiels qui sont aussi ses amis. Madame Liang a envoyé ses trois filles en Amérique pour qu'elles y terminent leurs études. Grâce, l'aînée, rentrera en Chine pour mettre sa science au service de son pays, s'y marier à un révolutionnaire et reprendre sa place. Mercy, la seconde, aura un destin beaucoup plus tourmenté, et Joy, la troisième, restera en Amérique. A travers toutes les péripéties de ce grand roman et la haute personnalité de Madame Liang, c'est un portrait de la Chine éternelle - donc aussi de celle de Mao Tse Toung - que nous donne Pearl Buck.
Avec Madame Liang et ses trois filles, Pearl Buck revient donc au sujet qui lui tient le plus au coeur, qui lui a valu le prix Nobel, et tant de fidèles lecteurs dans le monde entier.

Source : Le Livre de Poche

"Les trois filles de madame Liang" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Les trois filles de madame Liang de Pearl Buck sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Les trois filles de madame Liang de Pearl Buck sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°4903 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1977

Traduit par Lola Tranec


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les trois filles de madame Liang de Pearl Buck en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les trois filles de madame Liang.

Donnez votre avis sur ce livre