> Livre > Les trompettes de Berlin

Les trompettes de Berlin

Christian Bernadac

Résumé : Ils ont juré de mourir pour Hitler et Hitler les exécute... Certains, en s'écroulant ont encore le réflexe de tendre le bras et de crier «Heil Hitler»! Stupide « vieille garde » trop fidèle pour rêver d'un IVe Reich.
C'est à l'aube de cette Nuit des Longs Couteaux que s'apprêtent à sonner « Les trompettes de Berlin ».
Si l'incendie du Reichstag a fourni le prétexte aux lois d'exception qui, en neutralisant toutes les oppositions structurées (partis politiques, syndicats, organisations religieuses, presse, etc.) et en faisant du Juif le bouc émissaire, permirent l'implantation, la montée et le pouvoir absolu du Nazisme, la Nuit des Longs Couteaux libère Hitler de ses amis, de ceux qui avaient le devoir de lui demander des comptes.
Mais que les dirigeants de l'armée ne se réjouissent pas trop vite. Ils seront les prochaines victimes. Quant au peuple, parfaitement isolé des intrigues et du pouvoir, il applaudit.
Hitler n'est-il pas le seul capable de résoudre « Les impossibilités de Versailles » en réarmant la Reichwehr dont il fera un outil taillé à sa main, en occupant la Rhénanie, en annexant l'Autriche, en rendant les Sudètes libérés à leur Reich.
Dans ces Trompettes de Berlin, Christian Bernadac fait une nouvelle fois appel aux acteurs pour raconter et comprendre le triomphe du Nazisme.
Ces nouveaux dossiers de Christian Bernadac venant après ses enquêtes sur l'univers concentrationnaire, constituent l'une des approches les plus originales de la Seconde Guerre mondiale.

Source : Pocket

"Les trompettes de Berlin" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Les trompettes de Berlin de Christian Bernadac sur Livrenpoche.com

Pocket n°2200 | Pocket

1ère édition en 1983


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Les trompettes de Berlin de Christian Bernadac en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Les trompettes de Berlin.

Donnez votre avis sur ce livre