> Livre > Lettre ouverte à ma femme

Lettre ouverte à ma femme

Wolinski

Résumé : C'est la lettre d'un mari phallocrate à sa femme féministe. Georges Wolinski comprend très bien la lutte et les revendications féminines. Comme il le dit: "Il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait que des vieux hommes sinistres à la tête des grandes nations. Les vieilles femmes sinistres ont bien le droit de rigoler aussi". Cela dit, Georges Wolinski, qui aime sa femme, lui demande si elle a bien réfléchi à ce qu'implique le féminisme. Le féminisme, pour lui, dans le cadre de la société où nous vivons, c'est la mort du couple. C'est invivable. Est-ce ce qu'elle veut ? Les femmes ne trichent-elles pas en refusant d'être des objets sexuels, tout en baladant leurs seins nus et leurs hauts talons devant les yeux fiévreux des hommes ? "Si vous ne voulez pas qu'on vous embête, soyez repoussantes", dit Georges à Maryse.
Lorsqu'elle lui dit qu'on peut aussi être belle pour soimême ou pour les autres femmes, il ricane. La sororité, ce n'est pas avec ça qu'on perpétuera l'espèce. Et le jour où les femmes ne voudront plus perpétuer l'espèce n'est pas encore arrivé.
"Ta lettre est cucul, rétro, superficielle et pleine de contradictions", a dit Maryse à Georges. Elle a raison. Les femmes ont le tort d'avoir toujours raison, cela ne leur a pas tellement bien réussi. Combien de siècles de féminisme leur faudra-t-il pour devenir aussi déraisonnables que les hommes ?

Source : Pocket

Source : Albin Michel

"Lettre ouverte à ma femme" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Lettre ouverte à ma femme de Wolinski sur Livrenpoche.com

Pocket n°2300 | Pocket

1ère édition en 1984


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Lettre ouverte à ma femme de Wolinski en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Lettre ouverte à ma femme.

Donnez votre avis sur ce livre