> Livre > Lettre ouverte aux futurs illettrés

Lettre ouverte aux futurs illettrés

Paul Guth

Résumé : Agrégé des lettres, professeur pendant dix ans aux lycées de Dijon, de Rouen et Janson de Sailly, à Paris, Paul Guth a la vocation pédagogique chevillée au corps.
Or, voici quelques mois que des esprits courageux de tous bords, allant de Michel Debré, à l'Assemblée nationale, jusqu'à Alain Decaux dans le Figaro Magazine, ainsi que des journalistes de tous les horizons, alertent l'opinion sur le génocide intellectuel que, depuis des années, l'école inflige à vos enfants. En les privant de l'étude des classiques, du latin, de l'histoire de France, des ennemis de la liberté s'efforcent de défranciser les jeunes Français. Par un véritable lavage de cerveau, ils les amputent de la mémoire collective, sans laquelle une nation ne peut subsister.
De toutes ses forces, de toute son expérience de pédagogue, de tout son amour des jeunes, Paul Guth crie son indignation. Il dénonce les -coupables, dont furent complices, par lâcheté et apathie, cinquante millions de taupes. En général, son caractère, plutôt rieur, ne pousse pas Paul Guth à jouer les Cassandre. Mais cette fois l'enjeu est trop capital, le danger trop terrifiant. Il y va de la survie de la France, de notre avenir à tous. Paul Guth adresse cette Lettre imaginaire à un garçon qu'il croise tous les jours quand il se rend au lycée. Ils ne se sont jamais parlé. Mais c'est souvent à ceux à qui on ne dit rien que l'on parle le plus. A travers ce jeune Jacques qui pourrait être votre fils, c'est à chacun de vous que Paul Guth s'adresse, avec une foi et une passion déchirantes.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Lettre ouverte aux futurs illettrés" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Lettre ouverte aux futurs illettrés de Paul Guth sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Lettre ouverte aux futurs illettrés de Paul Guth sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Lettre ouverte aux futurs illettrés.

Donnez votre avis sur ce livre