> Livre > Louisa Elliott

Louisa Elliott

Ann Victoria Roberts

Résumé : York, 1892. Une ville de province anglaise engoncée dans ses traditions. Là, trois vies seront déchirées par l'amour et la frustration, sous le signe d'un éternel combat entre passions et conventions sociales.
Une douloureuse fatalité pèse en effet sur la famille Elliott. Louisa est un enfant illégitime. Son cousin Edward, tendre et timide, l'est aussi. Malgré l'affection qui les lie, Louisa rejette son amour. Survient un jour Robert Dunçannon, un officier irlandais blessé que la famille a recueilli sous son toit. Alors, le destin de Louisa va basculer à tout jamais.
Marié à une demi-folle, Robert Duncannon est hanté par son cruel secret. Louisa lutte pour happer à son charme, car elle sait que tout les sépare. Séduite, elle finit par le rejoindre à Dublin. Suivront des années de bonheur intense et de souffrances terribles.
Dans un décor magnifiquement décrit où alternent pauvreté et richesse, superbe militaire et mesquinerie sociale, Louisa apprendra qu'il n'est jamais simple d'échapper à la marque indélébile de son passé.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Louisa Elliott" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Louisa Elliott de Ann Victoria Roberts sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°6900 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1991

Traduit par Jean Autret


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Louisa Elliott de Ann Victoria Roberts en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Louisa Elliott.

Donnez votre avis sur ce livre