> Livre > Ma Provence à moi

Ma Provence à moi

Yvan Audouard

Résumé : Dans tous les villages de Provence il y a toujours quelqu'un qui' se souvient de tout. II ne se rappelle pas les dates, il lui arrive de confondre les siècles. Mais il n'a oublié ni le parfum des heures, ni la couleur des jours, ni le son des voix.
Pour Yvan Audouard, la Provence ce n'est pas seulement le témoignage des pierres, ou les confidences des paysages, ou l'éternité mouvante du ciel.
La Provence c'est le récit qu'elle se fait au jour le jour, c ''c'est l'image d'elle-même qu'elle crée à longueur de soleil, c'est le spectacle de son histoire qu'elle s'offre depuis deux mille ans.
La Provence est un discours qui traverse les siècles comme un fleuve, une palabre qui réinvente sans arrêt le présent et le passé. Les monuments s'effritent s'engloutissent, retournent en poussière ou se figent. La terre elle-même change, et les anciens hochent la tête et ne reconnaissent plus son visage.

Source : Pocket

"Ma Provence à moi" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Ma Provence à moi de Yvan Audouard sur Livrenpoche.com

Pocket n°1047 | Pocket

1ère édition en 1973


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Ma Provence à moi de Yvan Audouard en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Ma Provence à moi.

Donnez votre avis sur ce livre