> Livre > Madame et le bonheur

Madame et le bonheur

Christiane Collange

Résumé : Non, le malheur n'est pas la norme et son contraire une grâce accordée à de rares élus, une grâce dont la prudence ou la courtoisie exige de ne pas se vanter de peur d'attirer la jalousie.
Le bonheur est une conquête, le fruit de l'effort au même titre que le salaire est celui du travail - et les gens heureux, loin d'appartenir à une catégorie de privilégiés, sont simple-ment des êtres lucides, courageux et organisés.
Il faut en effet de la lucidité, de l'énergie, de l'indulgence et de... l'appétit - oui, une faim de vivre - pour accéder à ce que Christiane Collange nomme joliment « la confré-rie des chevaliers de Tastevie ».
Savoir ce qu'est « être heureux », savoir ce qu'il faut faire pour l'être, Christiane Collange l'a découvert au terme d'une enquête pertinente et spirituelle sur les moeurs de notre temps et - en même temps qu'une formule qui met à la portée de tous cet état si enviable de parfaite satisfaction intérieure par quoi se définit le bonheur - elle nous offre un ouvrage optimiste et revigorant.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Madame et le bonheur" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Madame et le bonheur de Christiane Collange sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Madame et le bonheur.

Donnez votre avis sur ce livre