> Livre > Mémoires d'un architecte

Mémoires d'un architecte

Fernand Pouillon

Résumé : Dans une chambre où il s'est réfugié à Fiesole, un évadé parle. Il est recherché par toutes les polices . du monde. Il s'appelle Fernand Pouillon.
Sa réussite a été sensationnelle ; il a couvert de ses chantiers la France, l'Algérie, l'Iran. Et finalement, ? le C.N.L. ? sombre « affaire » ? l'a plaqué au sol.
Livré par la Presse en pâture à l'opinion publique, il veut à son tour, .sans contrainte, dire sa vérité, dire tout: ses débuts à Marseille, les étapes d'une carrière fulgurante, les hommes qu'il a affrontés, les succès qui lui ont révélé sa solitude intérieure, les avanies qui l'ont forcé jusqu'en son recreux.
Le récit continue en prison : c'est le journal d'un « grand procès » où l'on découvre l'envers du décor...
Aujourd'hui le bâtisseur vit sa plus grande aventure. Plus de quarante ensembles sortent de terre en dix-huit cents jours sur un territoire aussi vaste que celui de l'Europe du Marché commun. Simultanément, il met au point le procédé de construction le plus révolutionnaire du monde. Mais ceci est une autre histoire : celle que Fernand Pouillon continue de vivre, celle qu'il est en train d'écrire.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Source : Seuil

Source : Seuil

"Mémoires d'un architecte" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Mémoires d'un architecte de Fernand Pouillon sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Mémoires d'un architecte.

Donnez votre avis sur ce livre