> Livre > Meurtres Tome IV : Feu dormant

Meurtres Tome IV : Feu dormant

Charles Plisnier

Résumé : Les Annequin ont réussi : la situation qu'ils ont acquise - Hervé comme avocat, Blaise comme chirurgien et Rémy comme prêtre - ne sera pas ébranlée par le scandale puisque Martine, la fille de Blaise dûment unie au poète Sévère Chuignolle dit Mortemort, va vivre au Tyrol pendant un an. L'enfant y naîtra. Ensuite, avec le temps, tout se muera.
L'ennui, c'est que les êtres humains ne sont pas des pions que l'on peut manoeuvrer selon les lois exigeantes de la respectabilité. Si Martine parvient à vivre comme s'il n'existait pas "avec l'époux qui lui a été imposé, Sévère s'irrite de ce mariage blanc, financièrement avantageux
mais horripilant pour sa vanité - son coeur aussi peut-être, qui sait?
Martine ne veut pas savoir. Rien d'étonnant donc si les choses se tent après la naissance de Rosette. La fuite de la jeune femme, son tallation chez l'oncle Noël paraissent une nouvelle provocation aux trois autres Annequin qui ont honni leur frère depuis le drame de Charlie (cf. Mort d'Isabelle). Ils ne l'ont jamais compris, mais lui-même prend-il le feu qui couve en lui? L'arrivée de Martine agit comme coup de vent sur des braises.

Source : Librairie Générale Française (LGF)

Il n'y a actuellement aucune note


"Meurtres Tome IV : Feu dormant" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Meurtres Tome IV : Feu dormant de Charles Plisnier sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Meurtres Tome IV : Feu dormant de Charles Plisnier sur Livrenpoche.com