> Livre > Michaela

Michaela

Marie-Louise Fischer

Résumé : Lorsque la jeune et jolie Michaëla Schneider. adolescente choyée et sans problèmes, pénètre sans bruit dans la villa munichoise où elle demeure avec ses parents, elle ne songe qu'à rejoindre sa chambre le plus discrètement possible : non seulement elle a quitté un peu tard son ami Gregor, à qui la lie un amour tendre et innocent, mais elle n'ignore pas qu'une lettre de la directrice de son école vient d'aviser les Schneider que leur fille ne passerait probablement pas dans la classe supérieure.
Mais les échos d'une discussion particulièrement vive lui parviennent du salon. Curieuse. Michaëla s'approche sur la pointe des pieds... Trente secondes plus tard. c'est tout son univers qui s'effondre : son père n'est pas son père, sa mère ne l'est pas plus, elle n'est qu'une enfant adoptée.
Dès lors commencera pour Michaëla une quête désespérée celle de ses << vrais >> parents qui l'entraînera à remettre en question bien des idées reçues. Dans ce roman ample et émouvant. M.L. Fischer pose franchement le problème si controversé de l'adoption : faut-il dire ou non la vérité à un enfant. et en gardant le silence sous prétexte de le protéger. ne risque-t-on pas de lui faire subir un jour ou l'autre un choc qui le meurtrira à jamais ?

Source : Pocket

"Michaela" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Michaela de Marie-Louise Fischer sur Livrenpoche.com

Pocket n°1541 | Pocket

1ère édition en 1977

Traduit par Constance Gallet


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Michaela de Marie-Louise Fischer en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Michaela.

Donnez votre avis sur ce livre