> Livre > Monika

Monika

Marie-Louise Fischer

Résumé : A quelque chose malheur peut être bon. Une vie qui commence mal peut se redresser en cours de route. C'est ce qui arrive à Monika. Echaudée par la plus triste -- et la plus banale des aventures auxquelles sont exposées les jeunes filles trop confiantes et pour qui « la morale de maman » ne compte plus, voici qu'elle a décidé d'entrer dans la police avec le ferme dessein d'aider de son mieux les adolescents en péril. Seulement voilà : il y a des règles bien sévères dans la police. Les suivre, c'est quelquefois fermer durement son coeur. Ne pas les suivre, c'est s'exposer à de bien fâcheux mécomptes.
L'auteur trouve ainsi le moyen de nous présenter d'une manière réaliste un impressionnant défilé de cas, hélas ! trop fréquents de nos jours... et sans doute aussi de tout temps.
Que penseront de Monika ses chefs ? Que pensera d'elle son collègue Mark Heller à qui, d'emblée, elle ne semble pas indifférente ? Alertement contée, sans aucune longueur ni digression, l'histoire de Monika apportera au lecteur l'impression de mieux être au fait des problèmes de la jeunesse et d'une police qui cherche à se montrer plus compréhensive.

Source : Pocket

"Monika" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Monika de Marie-Louise Fischer sur Livrenpoche.com

Pocket n°1413 | Pocket

1ère édition en 1976

Traduit par Madeleine Othenin-Girard


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Monika de Marie-Louise Fischer en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Monika.

Donnez votre avis sur ce livre