> Livre > N'oubliez pas que nous nous aimons

N'oubliez pas que nous nous aimons

Jean Cayrol

Résumé : Frank a horreur des larmes et du drame. Ils n'ont pas leur place dans sa vie de riche industriel bien organisé, libre de ses mouvements puisque divorcé, amateur d'aventures menées avec entrain, propriétaire d'un appartement moderne à Paris et d'une villa sur la côte basque. Il s'y trouve en vacances lorsqu'il saute sur la première occasion de signifier élégamment à son amie Elyane Uffizi la fin de leur liaison. Il sera donc agacé par son chagrin, déconcerté par le calme qu'elle affecte ensuite.
Elyane partie, la soirée ne s'achève pas mieux car sa fille de dix-neuf ans, Christiane, survient sans crier gare en annonçant qu'elle s'est enfuie de chez sa tante par qui il l'a fait élever et réclamant d'être émancipée.
Rappelé d'urgence à Paris pour ses affaires, Frank découvre que Christiane y vivait depuis six mois avec un étudiant nommé Richard et qu'ils ont l'intention de se marier.
Que décider ? Entre le rôle de père jaloux mais indulgent, au fond secrètement soulagé d'être débarrassé d'une fille dont il ne s'est jamais occupé, et celui de père noble bafoué dans son autorité, Frank n'hésite que le temps d'un aller et retour entre Biarritz et Paris. Il choisit un troisième rôle — c'est la surprise que réserve cette comédie moderne où s'affrontent et se jugent deux générations.

Source :Le livre de poche

"N'oubliez pas que nous nous aimons" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion N'oubliez pas que nous nous aimons de Jean Cayrol sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour N'oubliez pas que nous nous aimons.

Donnez votre avis sur ce livre