> Livre > Ni Marx ni Jésus

Ni Marx ni Jésus

Jean-François Revel

Résumé : La Révolution ne viendra pas du Tiers Monde. Ni de l'Europe. La Révolution de la fin du XX` siècle aura lieu aux États-Unis.
N'en déplaise aux gauchistes, qui marchent vers des lendemains qui chantent, les yeux fixés sur la Commune de Paris, l'Amérique est en train de créer un modèle révolutionnaire qui ne doit rien au passé. N'en déplaise aux conservateurs fascinés par l'affairisme des Américains, c'est dans ce pays que, pour la première fois dans l'histoire, a commencé la révolte des jeunes, le combat pour l'égalité réelle des sexes et des races, le rejet de toute répression morale.
C'est dans le formidable creuset américain que s'élabore la civilisation du XXIe siècle qui ne sera ni communiste ni chrétienne.
Fort de sa connaissance de la société américaine, Jean-François Revel, éditorialiste bien connu des lecteurs de l'Express, le démontre dans cet ouvrage. Son importance a paru telle aux Éditions J'AI LU qu'elles l'ont choisi pour inaugurer leur série « Documents ».
A cette occasion, Ni Marx ni Jésus a été, mis à jour et complété par son auteur. Vous trouverez ces notes et commentaires, en italique, à la suite des chapitres concernés.

Source : J'ai Lu

Source : Laffont

Source : Laffont

"Ni Marx ni Jésus" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Ni Marx ni Jésus de Jean-François Revel sur Livrenpoche.com

Documents n°1 | J'ai Lu

1ère édition en 1972


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Ni Marx ni Jésus de Jean-François Revel en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Ni Marx ni Jésus.

Donnez votre avis sur ce livre