> Livre > Nungesser, l'as des as

Nungesser, l'as des as

Marcel Jullian

Résumé : Le 7 mai 1927, "l'oiseau Blanc" de Nungesser et Coli s'envole du Bourget pour tenter l'exploit : la traversée de l'Atlantique Nord dans le sens France-Amérique.
Deux jours plus tard, au terme d'une longue et angoissante attente, éclate à Paris la merveilleuse nouvelle : "ils ont réussi. Ils sont arrivés à New York".
Au-dessus des badauds massés sur les grands boulevards, un avion inscrit dans le ciel nocturne un N de pourpre incandescent. La foule crie sa joie. Hélas ! La nouvelle est fausse et l'on ne saura jamais ce qu'il est advenu de Nungesser et de Coli.
Dans la nouvelle édition de ce livre, qui reçut lors de sa parutio, le Grand Prix Littéraire de l'Aéronautique, et qui s'attache à faire revivre le personnage de Charles Nungesser, l'un des plus prestigieux "as des as" de la grande guerre, Marcel Jullian apporte un élément nouveau, le témoignage d'un capitaine marchand français qui permet de hasarder une stupéfiante hypothèse sur la disparition de "l'Oiseau Blanc" et, sans doute, après quarante années d'interrogations vanies, de lever, enfin, un coin du voile...

Source : Pocket

"Nungesser, l'as des as" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Nungesser, l'as des as de Marcel Jullian sur Livrenpoche.com

Pocket n°836 | Pocket

1ère édition en 1971


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Nungesser, l'as des as de Marcel Jullian en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Nungesser, l'as des as.

Donnez votre avis sur ce livre