> Livre > Orgasme à Moscou

Orgasme à Moscou

Edgar Hilsenrath

Résumé : Une parodie de roman d'espionnage écrite en réponse à une commande d'Otto Preminger. Guerre froide, 1970. La fille du patron de la mafia new yorkaise, Anna Maria Pepperoni, connaît son premier orgasme lors d'un voyage de presse à Moscou. Le responsable ? Sergueï Mandelbaum, fils de rabbin et dissident juif fauché doté d'une étonnante propension à susciter des orgasmes. La mafia met tout en oeuvre pour le faire venir aux Etats-Unis afin d'épouser Anna Maria, mais le passeur qu'elle a recruté est un dangereux dépeceur sexuel.
Les obstacles, et pas seulement diplomatiques, s'accumulent... Après le succès américain du Nazi et le barbier, le cinéaste Otto Preminger commande un synopsis à Hilsenrath, qui écrit en six jours Orgasme à Moscou. Dans cette réécriture déjantée d'OSS 117, l'auteur de Fuck America abandonne toute limite et se livre à une mémorable surenchère burlesque. Truffé de références à la situation politique de l'époque, le livre, dénué de (presque) tout sérieux, est un divertissement électrique sur fond de guerre froide.
A côté de toute une mafia de pacotille, le livre met aussi en scène Brejnev, Nixon, Moshe Dayan et le président du conseil italien, obsédé sexuel (déjà !).

Source : Le Tripode

"Orgasme à Moscou" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Orgasme à Moscou de Edgar Hilsenrath sur Livrenpoche.com

Météores n°8 | Le Tripode

1ère édition en 2017


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Orgasme à Moscou de Edgar Hilsenrath en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Orgasme à Moscou.

Donnez votre avis sur ce livre