> Livre > Pamela l'écureuil

Pamela l'écureuil

Olivier Seigneur

Résumé : Des milliers d'écureuils en pleine ville de New York ? Vous ne me croyez pas ? Eh bien moi, Pamela, femelle écureuil à la jolie (parfaitement !) fourrure grise, je vous dis que c'est vrai. Je suis née à Brooklyn, mes cinq enfants sont nés à Brooklyn et nous nichons tous ensemble dans un arbre de Brooklyn. Nous jouions même en compagnie des autres écureuils de Brooklyn, quand, un jour, Marlène et Clinton disparurent inexplicablement, aussitôt franchie la clôture d'une inquiétante Maison noire... Pourquoi ne reviennent-ils pas ?
Le dossier vous apprendra que dès qu'il ne fait ni trop chaud ni trop froid, je mets aussitôt à l'épreuve mes qualités sportives. C'est peut-être parce que je dépense beaucoup d'énergie que je suis douée d'un appétit démesuré ! Il paraît même que lorsque j'en ai assez de grignoter des pignons de pin, je n'hésite pas à aller voler un oeuf dans un nid !... Et vous, vous n'aimez pas les œufs ?
Grâce aux pages de jeux, vous testerez enfin vos connaissances nouvelles en vous amusant.

Source : Hachette-Jeunesse

"Pamela l'écureuil" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Pamela l'écureuil de Olivier Seigneur sur Livrenpoche.com

Carnet de Bord n°6316 | Hachette Jeunesse

1ère édition en 1990

Illustré par Alain Korkos


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Pamela l'écureuil de Olivier Seigneur en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Pamela l'écureuil.

Donnez votre avis sur ce livre