> Livre > Pays sages

Pays sages

Rafaël Pividal

Résumé : Il y a des gens chez qui la seule vue d'une fraise déclenche une crise d'urticaire. Les moindres contacts avec ses contemporains ont le même effet sur Dimitri Chepilov. La lecture étant un refuge contre l'intrusion sociale, ce jeune Russe allergique" à l'humanité devient un puits de science et un savant spécialiste diplômé en biologie.
Il choisit aussi éloignée que passible de ses semblables la .datcha à laquelle son, diplôme lui donne droit, puis s'attache à étudier le problème du vieillissement et à résoudre celui de son allergie. Le succès obtenu sur ces deux plans lui permet de passer ensuite à la réalisation de son rêve être ministre des Affaires étrangères.
Pendant sa réclusion volontaire au fin fond de là Sibérie, les choses ont évolué en Russie et ailleurs. Dimitri le constate avec la simplicité d'un ingénu qui ne doit rien à Voltaire et la force d'âme de qui va droit au but, un but qui l'amène en Angleterre pour assister eu Jubilé- de . l'An 2000 avec les grands de la Terre...
On l'a deviné, Pays sages est une satire de l'ère contemporaine où l'Est et l'Ouest servent de cible aux mille et une flèches décochées par un Rafaël Pividal malicieux qui. joue sur les m et les situations avec une verve fantasque.

Source : Le Livre de Poche

Il n'y a actuellement aucune note


"Pays sages" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Pays sages de Rafaël Pividal sur Livrenpoche.com