> Livre > Petits contes du Pacifique

Petits contes du Pacifique

Epeli Hau'Ofa

Résumé : « Le Seigneur va dans un sens, suivi par tous les chrétiens, et Tiko va en sens contraire, toute seule. Ainsi, puisque le Seigneur travaille six jours et se repose le Septième, Tiko se repose six jours et travaille le Septième. Et tout au long du Septième Jour, on loue le Seigneur, on flatte le Seigneur et on supplie le Seigneur, même si le Seigneur n’entend peut-être pas, puisque c’est Son jour de congé. »
À travers ses chroniques consacrées à la vie d’un pays, le royaume de Tonga, situé en Polynésie occidentale et rebaptisé Tiko dans l’ouvrage, Epeli Hau’Ofa nous propose une vision satyrique, drôle, parfois même loufoque, de son pays natal. Il caricature d’une pointe acérée et brillamment efficace l’accès difficile à l’état d’indépendance, le post-colonialisme, l’aide internationale et l’emprise sans faille de la religion d’un pays loin de tout, et souvent complètement dépassé par lesdits « progrès » de notre modernité !

Source : Editions de l'Aube

"Petits contes du Pacifique" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Petits contes du Pacifique de Epeli Hau'Ofa sur Livrenpoche.com

Regards croisés | Editions de l'Aube

1ère édition en 2006

Traduit par Manuel Benguigui


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Petits contes du Pacifique de Epeli Hau'Ofa en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Petits contes du Pacifique.

Donnez votre avis sur ce livre