> Livre > Plaidoyer pour l'avenir

Plaidoyer pour l'avenir

Louis Armand

Résumé : LA révolution technique est la donnée première de l'époque actuelle. Les règles de la politique — l'art de faire vivre les hommes ensemble — ne peuvent pas ne pas être bouleversées par son action. Elle modifie la nature et la dimension des problèmes de l'organisation de la société.
Laissée à elle-même, la technique contient en puissance le meilleur et le pire. Elle bouleverse les structures sociales auxquelles la culture dont nous sommes imprégnés est liée. Un progrès de l'organisation est donc indispensable pour que le monde puisse effectivement bénéficier de l'apport technique tandis qu'un effort d'imagination est nécessaire pour le mobiliser au profit de l'homme.
Ce n'est pas en s'appuyant sur des principes et des administrations dont les fondements remontent au XIXe siècle qu'il sera possible d'y parvenir. On ne peut plus vivre au siècle des fusées selon les règles de l'époque du cheval. Mais comment convaincre l'opinion de l'intérêt qu'il y u pour chacun d'être de son Temps, sinon par la formation. et l'information?
Tels sont les thèmes évoqués dans cet essai. Nous sommes en train de vivre des transformations vitales. C'est la conviction de Louis Armand. Ingénieur, chercheur, homme d'action, il s'efforce depuis des années de montrer que la technique crée des problèmes mais apporte les moyens de les résoudre. Il faut que les Français, les Européens sachent s'en convaincre et se hissent aux dimensions du siècle. C'est dans ce but que Louis Armand, aidé par Michel Drancourt, a tenté un effort de synthèse destiné à tous ceux qui veulent construire l'avenir.

Source : Calmann - Lévy

Source : Calmann-Lévy

"Plaidoyer pour l'avenir" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Plaidoyer pour l'avenir de Louis Armand sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Plaidoyer pour l'avenir de Louis Armand sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Plaidoyer pour l'avenir.

Donnez votre avis sur ce livre