> Livre > Près de la maison

Près de la maison

Erskine Caldwell

Résumé : La chance de Natif Hunnicutt étant bien connue dans la ville de Palmyra, personne ne s'étonne qu'il épouse Maebelle Bowers, de quinze ans son aînée, veuve depuis peu et très riche, mais tout le monde se trompe sur ses mobiles. L'argent de Maebelle intéresse moins Natif que sa cuisine, car elle est savoureuse et il est las de manger des conserves.
Aussi, à peine englouti le plantureux dîner de noces, part-il le cœur léger faciliter sa digestion en chassant l'opossum avec ses amis pour ne rentrer qu'au matin se gaver encore avant d'aller réparer radios et appareils ménagers dans son petit atelier, sans se soucier de Maebelle.
Qu'elle s'irrite de sa désinvolture se comprend et aussi que sa colère ne connaisse plus de bornes quand elle le surprend avec Josene Maddox, sa jeune bonne au sang mêlé. La loi sudiste interdisant les relations interraciales, elle exige qu'on l'applique, mais les habitudes sudistes les tolèrent et la ville entière veut les maintenir. Le drame commence là - dans ce monde clos où fermentent égoïsmes et ambitions, violence et préjugés. La tempête qui déferle sur Josene laisse aux plats de -0aebelle leur fumet, à Natif sa chance et à cette tragi-comédie une note d'âpre humour.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Près de la maison" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Près de la maison de Erskine Caldwell sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°3561 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1973

Traduit par Bernard Willerval


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Près de la maison de Erskine Caldwell en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Près de la maison.

Donnez votre avis sur ce livre